Suivi du projet de construction sur le terrain Aquavesc
Le suivi de ce dossier par M2H2A, véritable travail de fond depuis plus de 4 ans, a permis en très grande partie d’éradiquer le risque d’une bétonisation sauvage de ces terrains, pour arriver à un projet d’aménagement dont les grandes lignes ont été présentées, le 9 décembre 2023, à l’initiative de M2H2A, par Monsieur Jean Marie Duthilleul, architecte et le Maire, monsieur François de Mazieres, ainsi que le promoteur Duval immobilier.
Une grande majorité des limites, demandes et suggestions posées par M2H2A ont été respectées pour définir un projet à taille humaine aussi respectueux de l’histoire et de l’environnement végétal du site.
La Maison du Fontainier et son annexe sont ainsi préservées et le principe d’une coulée verte, adopté; une maison médicale sera créée sur la rue de la Ceinture, venant combler un manque au sein du quartier.
Le premier semestre 2024 verra le dépôt d’un permis de construire pour une réalisation qui devrait être achevée fin 2025, début 2026.
M2H2A reste vigilante tant sur les prochaines étapes de réalisation de ce projet que sur le devenir de la parcelle en surplomb du Bassin de Picardie dont l’intégration au futur Domaine National de Versailles a été recommandée au Gouvernement par la Commission Nationale du Patrimoine et de l’Architecture en avril 2023.