Retrouvez ici toutes les nouvelles de notre association M2H2A
Notre association est active pour la valorisation du quartier et pour le vivre ensemble.
Le Réservoir de Picardie enfin classé !
En partie inscrit aux Monuments Historiques, le Réservoir de Picardie, vestige historique du patrimoine hydraulique du Château et de la Ville de Versailles, poumon vert de notre quartier, aiguisait l’appétit des promoteurs immobiliers. Suite à la demande de M2H2A auprès de la DRAC en 2021, il a finalement été classé dans son intégralité en 2024 et est désormais inaliénable et inconstructible.
Prolongation de la ligne de bus n°1
La ligne de bus n°1 dessert désormais le haut de l’avenue des Etats-Unis, avec deux nouveaux arrêts.
Assemblée Générale
Pour avoir le compte-rendu de notre Assemblée Générale, qui s’est tenue le 16 mars 2024 en présence de François de Mazières, Maire de Versailles.
Suivi du projet de construction sur le terrain Aquavesc
La société Aquavesc, gérant le réseau d’eau potable, souhaite vendre à un promoteur immobilier son terrain situé au croisement de la rue de la Ceinture et de l’impasse de Picardie.
Notre association est en contact étroit avec les parties prenantes.
Statut du bassin de Picardie
L’Etat envisageait de dénaturer cet espace naturel chargé d’histoire pour y construire des immeubles. Un projet mis à l’arrêt grâce à notre action.
Les problèmes de stationnement dans notre quartier
Suite à la fermeture du parking de l’Université en 2019 et à la mise en zone payante d’une grande partie de Versailles, notre quartier subit une pression sur les places de stationnement, au détriment des riverains.
Une situation contre laquelle notre association est très mobilisée.
Toute la lumière sur l’éclairage de nos rues
Par souci d’économie, la ville de Versailles a fait remplacer les éclairages aux vapeurs de sodium par des éclairages à LED dans nos rues.
Les travaux à venir dans notre quartier
Lors de notre Assemblée Générale, Corinne Forbice, Présidente du Conseil de Quartier, nous a fait part des travaux à venir dans les rues de notre quartier.